#

La Comedie

Génial ! nous avons trouvé 881 résultats correspondants à La Comedie

Macbeth (Comédie-Française)

Avec les comédiens de la troupe de la Comédie-Française et les comédiens de l’Académie de la Comédie-Française. Trois sorcières prédisent à Macbeth qu’il accèdera au trône d’Écosse. Pour réaliser cette prophétie, Lady Macbeth convainc son époux d’assassiner le roi Duncan, venu passer la nuit chez eux. Ce crime entraîne le...

Inland Empire

De David Lynch (FR-US-PL, 2h52) Avec Laura Dern, Justin Theroux, Jeremy Irons

Nikki Grace commence le tournage d'un nouveau film. La comédienne se perd peu à peu dans un étrange univers.

La comédie humaine

De Kôji Fukada (Jap, 2h20) avec Kentaro Abe, Makoto Adachi, Kenichi Akiyama

Une rencontre fortuite née d’une déception, un vernissage où personne ne vient et un nouveau membre dans la famille : trois histoires s’entrecroisent et révèlent des vérités jusque-là bien enfouies.

La nuit des rois (Comédie française)

De Thomas Ostermeier (Fr, 3h10)

Rescapée d’un naufrage, Viola arrive en Illyrie où, pour se protéger, elle se travestit en homme et prend le nom de Césario. Elle entre alors au service du Duc Orsino qui, charmé, en fait son page et le charge de transmettre son amour à la comtesse Olivia. Mais Césario/Viola, secrètement séduit(e) par le Duc, excelle si bien dans sa mission que la comtesse s’éprend de son ardeur… — Réputé pour ses mises en scène alliant fidélité à la situation dramatique et liberté d’interprétation, Thomas Ostermeier, à travers cette intrigue amoureuse placée sous le signe du travestissement, souligne combien l’éveil du désir peut être vertigineux et la question du genre, troublante. C’est sa première création à la Comédie-Française.

Le parfum vert

De Nicolas Pariser (Fr, 1h41) avec Sandrine Kiberlain, Vincent Lacoste, Rüdiger Vogler

En pleine représentation, devant un public médusé, un comédien de la Comédie-Française est assassiné par empoisonnement. Martin un des comédiens de la troupe, témoin direct de cet assassinat est bientôt soupçonné par la police et pourchassé par la mystérieuse organisation qui a commandité le meurtre. Aidé par une dessinatrice de bandes dessinées, Claire, Martin cherchera à élucider le mystère de cette mort violente au cours d'un voyage très mouvementé en Europe.

Les Filles

Par Mai Zetterling, Aristophane (SE-1h40) Avec Bibi Andersson, Harriet Andersson, Gunnel Lindblom

Au cours d'une tournée, trois actrices d'une quarantaine d'années prennent conscience, grace à la comédie d'Aristophane qu'elles interprètent, de la misère de leur condition féminine et de leur vie sentimentale.

Natalie Wood: What Remains Behind

De Laurent Bouzereau (EU, 1h40) avec Natalie Wood, Richard Benjamin, Dyan Cannon

Un documentaire consacré à la comédienne Natalie Wood, décédée dans des conditions restées inexpliquées à l'âge de 43 ans.

Jean-Marie Poiré, juste une mise au point

De Sébastien Labadie (Fr, 1h)

Autour d’images d’archives et d’extraits de films, Jean-Marie Poiré, un temps considéré comme un roi de la comédie, revient sur sa carrière et son rapport au cinéma. Une relecture de sa filmographie, entre grands succès et quelques échecs – mais, au total, plus de 43 millions d’entrées en France.

Yves Robert, le cinéma entre copains

De Jérôme Wybon (Fr, 1h09)

Parcourir la carrière d'Yves Robert, c’est raconter une histoire de la comédie de qualité dans le cinéma français, des années 50 aux années 80. Réalisateur de classiques comme La Guerre des boutons, Le Grand Blond avec une chaussure noire ou Un éléphant ça trompe énormément, il a aussi signé quelques joyaux moins connus, comme Les Copains, Alexandre le Bienheureux, Clérambard, ou Salut l’artiste.

Tout nous sourit

De Melissa Drigeard (Fr, 1h35) avec Elsa Zylberstein, Stéphane De Groodt, Anne Benoit...

Tout sourit à Audrey et Jérôme. Ils ont trois merveilleux enfants et leurs métiers les passionnent. Le temps d’un week-end, ils partent chacun de leur côté... Avec leurs amants respectifs. Sauf qu’ils ont la même idée : aller dans leur maison de campagne. Quand ils se retrouvent nez à nez, c'est l'explosion. Arrivent alors les parents d’Audrey, puis leurs enfants et enfin sa sœur. Le quatuor n’a pas d’autre choix que jouer la comédie pour sauver les apparences. Mais très vite le vernis et les nerfs craquent...

Cats

De Tom Hooper (EU, 1h51) avec Francesca Hayward, Jennifer Hudson, Taylor Swift

L'adaptation de la comédie musicale Cats. Une fois par an au cours d’une nuit extraordinaire, les Jellicle Cats se réunissent pour leur grand bal. Leur chef, Deuteronome, choisit celui qui pourra entrer au paradis de la Jellicosphère pour renaître dans une toute nouvelle vie.

Chhichhore

De Nitesh Tiwari (Inde, 2h30) avec Sushant Singh Rajput, Shraddha Kapoor, Varun Sharma...

Sept amis qui ont vécu ensemble les aventures les plus folles durant leurs années collège, dans les années 90, se retrouvent aujourd’hui pour venir en aide à l’enfant de 2 d’entre eux. Un voyage entre la nostalgie et la comédie…

La fête à Henriette

De Julien Duvivier (1952, Fr, 2h14) avec Dany Robin, Michel Auclair, Hildegard Knef...

Deux auteurs se disputent l'histoire d'une jeune fille qui tombe amoureuse le soir du 14 Juillet, la faisant passer du drame à la comédie.

Trop Belge pour toi

De Pablo Munoz Gomez, Ann Sirot (Fr, Bel 1h16) avec Jean-Benoît Ugeux, Catherine Salée, Wim Willaert...

Un poulailler qui provoque un incident diplomatique, une enfant qui tombe du ciel, un père noël capitaliste, un plombier déluré à l’accent flamand et un ours tueur : Le meilleur de la Comédie belge. Cinq courts métrages multi-primés dans le monde.

Jean Bouise, un héros très discret

De Géraldine Boudot

Grande figure des seconds rôles du cinéma français des années 1960 à 1990, Jean Bouise a tourné avec les plus grands réalisateurs français, Costa-Gavras, Claude Sautet, Joseph Losey, Claude Lelouch ou Luc Besson, entre bien d'autres. Comédien au cinéma, à la télévision mais aussi au théâtre, il fut membre fondateur du Théâtre de la Comédie. Dans ce très beau portrait, Géraldine Boudot offre également le plaisir de revoir le comédien à ses débuts, au TNP de Villeurbanne.

Trois jours à Quiberon

De Emily Atef (All-Autr, 1h56) avec Marie Bäumer, Birgit Minichmayr...

1981. Pour une interview exceptionnelle et inédite sur l'ensemble de sa carrière, Romy Schneider accepte de passer quelques jours avec le photographe Robert Lebeck et le journaliste Michael Jürgs, du magazine allemang "Stern" pendant sa cure à Quiberon. Cette rencontre va se révéler éprouvante pour la comédienne qui se livre sur ses souffrances de mère et d'actrice, mais trouve aussi dans sa relation affectueuse avec Lebeck une forme d'espoir et d'apaisement.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X